bien etre

Bienvenue sur mon blog

 

moi 20 septembre, 2009

Classé dans : Non classé — mazarine80 @ 16:20

Je me presente  christine mazurier j »habite AMIENS  80 ds la PICARDIE.

J « ai 39 ans je suis coach en bien etre ,ds une grande societée chez HERBALIFE ,

j »ai connu HERBALIFE  grace a EMILIA  ( j »avais quelques rondeurs et des kilos a perdre .)  en + est née une amitié   Rire  J’ai été ravi par le résultat  & maintenant je suis ravi de tendre la main a ceux qui en  on le besoin  .

 

Vous pouvez me joindre sur : christinemazurier@orange.fr

 sur mon site pleins d »astuces ,de recettes ,de vous faire decouvrir la PICARDIE , HERBALIFE  .

AMICALEMENT CHRISTINE

 

 

 

conseils 7 août, 2009

Classé dans : conseils — mazarine80 @ 14:48

XXXXXX  ATTENTION AU SEL !!!!!!   XXXXXX

plus+ on sale un plat ,+on stimule le désir de sucré & le risque

de déraper vers quelques gourmandises en dehors des repas.

 

 

idées recettes

Classé dans : Non classé — mazarine80 @ 13:43

petit dejeuner

thé vert nature +2pots de fromage blanc à o°/° vs pouvez ajouter

 de la noix de coco rapée + 4 abricot.

dejeuner .

200gr de carpaccio de cabillaud au lait de coco+salade de tomate

+haricots verts au jus de citron (vinaigre,herbes ,sel ,poivre +3

tranches d »ananas.

DINER

150g de blanc de poulet grillé en lanieres ,salade d »epinard ,fenouille

poivron ,lait de coco allégé +1 yaourt de soja +1/2 paye 

 PETIT DEJEUNER

thé vert+ 1 smoothie  yaourt +coco rapé ,1 poignée de framboise +

2kiwis

DEJEUNER

200g de jambon +salade de concombre menthe & jus de citron

1/2 melon.

DINER.

gaspacho express +150g de tartare de dorade ,coeur d »artichaut ciboulette +1 brochette de fruits enrobés de noix de coco rapée

QUE BOIRE PENDANT LE REGIME  ?  thé vert ou karkadé

( infusion d »hibiscus ) à volonté.

boire de 1.5l voire 2l par jour. 

 là c’est idees recettes TAHITI donc un air de vacance ds vos plats.

 

 

CONSEILS

Classé dans : Non classé — mazarine80 @ 13:06

en periode d »amaigrissement il est préferable de selectionner les viandes les+ maigres ,les abats ,les volailles,y compris le canard ,les gibiers

A consommer aussi poisson & crustacés & surtout oublier pas les

oeufs ils contiennent des proteines .A PRIVILIGIER BIEN SUR

les legumes verts  riches en fibres ,les fruits ,il est important de consommer une petite portion de PAIN ou de féculents a chaque

repas.

A EVITER

Les aliments gras ,la charcuterie ,les fritures (beignets , frites) les

gateaux apéritifsbien sur L »ALCOOL  a evité à reserver pour les moments festifs.

NE SAUTEZ JAMAIS UN P’TIT DEJEUNER.

IL EST NECESSAIRE  DE APPRENDRE A CUISINER sans adjonc-

tion d »huile

 

 

 

dieppe 21 juillet, 2009

Classé dans : Non classé — mazarine80 @ 11:46

1 er port de peche  de france jusqu »en 1830 dieppe fournit les tables parisiennes en poissons frais ,la rénomée de son poisson  de sa cuisine.

l’HIPPODROME DE DIEPPE, le vieux dieppe ,son port,son centre ville, son tourisme ,son chateau

 voire album photos de quoi vs donner envies de visiter de beaux lieux ,de prendre un bol d »air.

 

 

les 3 villes soeurs EU-MERS LES BAINS – LE TREPORT

Classé dans : Non classé — mazarine80 @ 11:36

LE TREPORT la ville est construite au pied de hautes falaises de craie & de silex .

la mer attaque  le bas de la falaise qui s »effondre.

 

 

cote d »opale 17 juillet, 2009

Classé dans : Non classé — mazarine80 @ 20:49

Venez découvrir le port du HOURDEL .LE PARC DU MARQUENTERRE ornithologique , LE CROTOY  ses pres salés ,ses moutons , les balades en bateaux. Rire L a ville du  CROTOY est un petit port de peche ,associe à une longue plage de + kilometres qui vous permet de multiples activités divertissantes.

MERS LES BAINS  son esplanade ,sa plage & ses cabanes ,ses façades originales & colorées

LE TREPORT ; son casino ,sa plage sa vieille ville  ville ,ses ports ,ses boutiques ,hotels & restaurants & son FUNICULAIRE à 103m d »altitude .

 voir album photos cote d »opale

 

 

cote d »opale

Classé dans : Non classé — mazarine80 @ 20:38

ST VALERY SUR SOMME : balade du petit train de la baie de somme ,le vieux st valéry sa chapelle.

ST VALERY S / SOMME  renoue avec son passé & redevient cité medieviale d’ou partirent GUILLAUME LE CONQUERANT & ses compagnons.

traversée de la baie de somme , découverte de la flore , les activités traditionnelles  (peche ,chasse, élevage ,cueillette …..)

 

 

bilan forme & bien etre 2 juillet, 2009

Classé dans : Non classé — mazarine80 @ 15:10

1) Mangez -vous 5 portions de fruit & de legumes par jour?                                                                           OUI  NON

2) Mangez -vous du poisson au moins 2 fois par semaine?                                                                              OUI  NON

3 ) Mangez-vous chaque jour des aliments complets ? (cereales,pates,riz ,légumes secs)   ?                       OUI  NON

4) Limitez-vs votre consommation d »aliments riches en matieres grasses?                                                 OUI  NON

5) C onsommez-vous régulierement des en-cas sucrés?                                                                                   OUI NON

6) Buvez-vous de l »alcool régulieremnt ? (+ de 2 verres de vin par jour )   ?                                                  OUI NON 

7 )Mangez -vs simplement parceque vs vs ennuyez?                                                                                        OUI NON

8)Vous sentez vs ,parfois léthargique,sans énergie au cours de la journée    ?                                                  OUI NON

9) Pensez -vous faire parfois de la rétention d »eau ou avez -vs des ballonnements   ?                                   OUI NON

10) Etes-vous exposé(e) au stress  ,a la fumée,au soleil,aux polluants?                                                           OUI NON 

11) Buvez -vous 1.5litres d »eau par jour ?                                                                                                             OUI NON

12) Avez -vous un transit intestinal régulier ?                                                                                                     OUI  NON

13) Avez -vous parfois des problemes de digestion ?                                                                                         OUI  NON

14) Avez-vous une activité professionnelle sédentaire ?                                                                                   OUI  NON

15 ) Faites -vous chaque jour au moins 30mn d »activité physique ?                                                               OUI  NON

16) Pratiquez -vous en+ un sport régulierement ?                                                                                             OUI  NON

17) Aimeriez -vous prendre de la masse musculaire ou du volume  ?                                                              OUI NON

18 ) Avez -vous des difficultés à garder votre poids idéal ?                                                                               OUI NON

19 ) T rouvez -vous votre silhouette actuelle satisfaisante  ?                                                                            OUI NON

20 )Pensez -vous prendre chaque matin un petit -déjeuner équilibré & suffissant ?                                    OUI NON

21) P ensez -vous faire chaque midi un dejeuner équilibré ?                                                                            OUI  NON

 

 

informations

Classé dans : Non classé — mazarine80 @ 13:52

Deux tiers des deces en france sont directement ou indirectement liés au mode d »ALIMENTATION.

Parmi les principales pathologies concernées:

L »OBESITE qui concerne 7 à 10 °/° des  ADULTES &  16°/° des ENFANTS de 7 à 9 ANS.

le CANCER qui represente 29°/° des deces MASCULINS & 23°/° des deces FEMININS.

LE DIABETE.

LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES ( 170.000 morts annuels ,la 1er cause de mortalité en FRANCE ).

L ‘OSTEOPOROSE ( fragilité osseuse ).

DONC CA LAISSE A REFLECHIR & A  PRENDRE QUELQUES MINUTES PAR JOURS POUR SA SANTE  Clin doeil

 emoticone

 

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